Efficience Coach Toulouse-Blagnac

Bilan de Compétences

Besoin de faire le point sur votre vie professionnelle ?

Rêve de reconversion professionnelle ?

Vivre une vie professionnelle qui correspond à vos aspirations c’est possible.

LAISSEZ-NOUS VOUS AIDER À FAIRE LE POINT POUR BÂTIR VOTRE PROJET PROFESSIONNEL !

Le Bilan de Compétences, premier pas vers l’épanouissement professionnel!

Il vous aide à:

Faire le point sur votre parcours professionnel et personnel

Faire le point sur vos aptitudes, compétences, motivations, envie et valeurs

Préparer une reconversion professionnelle

Mieux vous connaître grâce à un bilan de personnalité Process Communication® approfondi

Identifier vos atouts

Reprendre confiance en vous

Définir ou valider un projet professionnel

Définir ou valider un projet de formation

 

Le Bilan de Compétences, pour tous ceux qui rêvent d’un nouveau projet professionnel:

Salariés du secteur privé et du secteur public

Demandeurs d'emploi

Travailleurs indépendants

Le bilan est dans la majorité des cas gratuit pour le bénéficiaire.  Il peut être financé par votre Compte Personnel de Formation (CPF), le Pôle Emploi, votre employeur ou ses droits à formation, votre OPCO si vous êtes travailleur indépendant. Votre CPF peut-être abondé par votre employeur si vos droits sont insuffisants. Le Bilan de Compétences est éligible au dispositif FNE-formation applicable aux entreprises ayant des salariés en chômage partiel.

Pour plus d’information sur le CPF cliquez ici.

Pour vous inscrire en bilan de compétences via votre CPF:

Vous nous contactez pour un 1er rendez-vous gratuit et libre de tout engagement

Vous vous inscrivez sur moncompteformation.gouv.fr pour un financement CPF

Le bilan peut commencer en moyenne dans les 15 jours à 3 semaines qui suivent votre inscription

Café chaud et ordinateur

Le bilan de compétences est un dispositif encadré par la loi. Vous trouverez l’intégralité des informations du cadre légal, des conditions d’accès, de financement et de déroulement du bilan de compétences sur  le site du ministère du travail de l’emploi et de l’insertion.

L’accessibilité pourra être adaptée pour les personnes en situation de handicap après une étude au cas par cas des compensations nécessaires.

 

Le bilan de compétences dure 24h en moyenne, dont 16h d’entretiens en face à face. Le reste du temps est utilisé pour la réalisation des actions, exercices, recherches et enquêtes, ainsi que pour la passation d’inventaires de personnalité et d’intérêts professionnels. Le bilan de personnalité Process Communication est inclus dans le bilan de compétences d’Efficience Coach.

Nous utilisons également des outils de coaching et des outils de l’ADVP (Activation de Développement Vocationnel et Personnel, méthode Québécoise d’accompagnement à l’orientation et à la définition du projet professionnel et personnel).

Votre bilan peut avoir lieu hors temps de travail ou pendant le temps de travail après accord de votre employeur.

Le bilan de compétences comprend  3 phases :

Phase préliminaire : Analyse des besoins, information sur le déroulement et les méthodes utilisées

Phase d’investigation : Analyse des motivations, intérêts, compétences et points forts, identification de pistes de projets professionnels

Phase de conclusion : Exposé et remise d’une synthèse écrite des résultats du bilan, identification d'un plan d'actions pour mettre en oeuvre le projet d'évolution professionnelle ou le projet de formation

Les résultats du bilan sont confidentiels. Dans le cas d’un bilan de compétences effectué sur le temps de travail, l’employeur n’a pas accès aux résultats.

L’évaluation des acquis du bilan par le bénéficiaire s’effectue selon les critères suivants: nombre d’éléments indiqués dans les différentes rubriques de la fiche de synthèse qu’il remplit tout au long du bilan, identification ou non de projets professionnels qu’il souhaite explorer, recherches et enquêtes métiers réalisées, validation ou non d’au moins un projet, identification des actions mises en oeuvre 6 mois après la fin du bilan lors d’un entretien téléphonique.

Afin de nous aider à améliorer la qualité de nos prestations, le bénéficiaire remplit un questionnaire d’évaluation de la prestation à la fin du bilan de compétences.

 

Pour réaliser votre bilan de compétences, premier pas vers l’épanouissement professionnel contactez-nous.

Nous vous proposerons un rendez-vous dans les 15 jours en moyenne, gratuit et libre de tout engagement, qui nous permettra de définir ensemble vos objectifs et de vous présenter en détails le déroulement et les méthodes utilisées. Après un temps de réflexion, vous n’aurez plus qu’à vous inscrire auprès de nous et sur votre compte formation si vous mobilisez votre CPF pour financer votre bilan de compétences.

Quel que soit le mode de financement, nous signerons un contrat précisant les modalités du bilan et rappelant le cadre légal de celui-ci.

Nous sommes engagés dans une démarche d’accueil des personnes en situation de handicap. Pour tout besoin spécifique au regard d’une situation de handicap, nous évaluerons au cas par cas les compensations nécessaires. N’hésitez pas à nous contacter. Le bilan de compétences peut avoir lieu à distance si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Pour obtenir notre Livret d’Accueil et/ou un bilan annuel indiquant les niveaux de performance et d’accomplissement des bilans de compétences d’Efficience Coach, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Page mise à jour le 27 octobre 2020.

DECOUVREZ COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER !

Accompagnement des Transitions et Reconversions Professionnelles

Femme qui sourit

Services aux Entreprises,
Associations, Collectivités

Groupe qui rigole

Coaching des jeunes
de 16 à 25 ans

Garçon qui réfléchit