Coaching Professionnel & Conseil en Orientation Scolaire : Témoignages

 

Quelques témoignages décrivant des situations pour lesquelles le coaching d’orientation professionnelle, de transition professionnelle, d’orientation scolairede recherche d’emploi et préparation aux entretiens peut vous aider…

 

Pierre , étudiant

Après un semestre dans une Ecole d’ingénieur , je ne me sentais pas vraiment à ma place. Est ce que cela était vraiment fait pour moi ? Qu’est ce que j’aime ? Qu’est-ce ce que j’ai envie de faire dans ma vie ? De multiples questions avec des réponses pas toujours faciles à trouver. De plus je traversais une période familiale difficile. Chez Anne je suis allé chercher des conseils pour une orientation personnalisée, une orientation précise en fonction de mes traits de caractère et de mon passé. Anne a su parfaitement m’aider sur ma réorientation, et j’ai trouvé à travers Anne une personne à l’écoute avec qui j’ai pu parler de tous les doutes que présente ma vie future.

 

Thomas, directeur commercial

J’ai fait appel à Anne dans une période de doute sur l’orientation à donner à ma carrière professionnelle. Nous avons fait le point sur ma situation et évalué ensemble les différentes possibilités qui s’offraient à moi. Chaque séance de coaching m’a ainsi permis de mieux appréhender mes aspirations profondes et mes atouts. Anne m’a aussi conseillé sur la démarche réseau, me faisant parfois bénéficier du sien. Elle m’a aussi fait bénéficier de conseils sur mon CV et sur ma lettre de motivation. J’ai depuis changé de poste et saurai réutiliser les progrès faits avec Anne pour ma prochaine réorientation professionnelle !

 

Cyril, musicien

Ces séances de coaching m’ont été bénéfiques car elles m’ont permis de comprendre l’intérêt de se donner du temps afin de s’arrêter sur les petits problèmes quotidiens qui nous stressent.
De là, découle assez naturellement des pistes de solutions que je peux réfléchir, discuter, expérimenter en situation, et qui me permettent de réagir de manière beaucoup plus objective quand la situation stressante se re-représente.
C’est aussi poser un acte conscient qui marque le début d’un changement au niveau intime et personnel.

 

Maylis, élève en Terminale

J’ai contacté Anne pour obtenir de l’aide concernant mon orientation scolaire après mon année de terminale S. Elle m’a informé sur les débouchés  présents devant moi.  Elle m’a aussi incité à prendre contact avec les gens. Mais elle m’a surtout appris à me connaitre moi même avant de connaitre les formations possibles, elle m’a accompagné dans un travail de réflexion sur moi, ma manière de fonctionner et mes goûts. Le travail avec elle m’a beaucoup apporté.

 

Philippe, dirigeant d’entreprise

Après une période de chômage, je venais de retrouver un poste de directeur d’usine. J’ai souhaité me faire coacher pour retrouver confiance en moi et aborder mon nouveau poste dans les meilleures conditions possibles.
J’ai fait totalement confiance à Anne car j’ai profondément ressenti une vraie écoute de sa part et une vraie compétence.
Anne a su, en quelques séances, m’aider à prendre conscience des potentialités que je possédais. J’ai vécu cela comme une véritable renaissance.
Grâce à ce coaching j’ai beaucoup gagné en confiance, en sérénité et donc en compétence relationnelle qui est au cœur de la performance managériale.

 

Stéphane, demandeur d’emploi

On m’a proposé de rencontrer Anne dans le cadre de ma recherche d’emploi. J’étais parti avec une idée préconçue et négative sur le coaching. Je me suis vite rendu compte que ce que proposait Anne n’avait rien à voir. Elle m’a aidé à faire ressortir mes valeurs, à creuser dans leur direction, à aussi mettre un peu d’eau dans mon vin. J’ai été franc avec elle, elle en a fait de même. Grâce à des outils « indicateurs » et des exercices concrets, j’ai réussi à gagner en légèreté et à être plus vigilant sur les glissements qui opèrent inconsciemment dans toute relation, pour revenir à la bonne place. Ma place.

 

Nadine, ingénieur

J’ai fait appel à Anne à une période mouvementée pour moi sur le plan personnel et professionnel. Je me sentais perdre mon énergie. Je voulais retrouver ma stabilité émotionnelle et me positionner professionnellement. Surtout, je voulais apprendre à dire Non, au travail et dans ma vie personnelle. Anne m’a aidée à mieux comprendre comment je fonctionnais, et ce qui m’empêchait de poser mes limites. J’ai appris à m’écouter davantage et à dire Non quand je pensais Non. Ce coaching m’a permis de prendre du recul, de me sentir soutenue et d’avancer. Grâce à son écoute et à son professionnalisme, Anne m’a aidée à mieux me connaître et à me développer en toute confiance.

 

Bertrand, étudiant

J’ai fait appel à Anne suite à l’abandon en cours d’année de ma formation en BTS, afin qu’elle me conseille pour une réorientation. Je remercie Anne, qui grâce à son écoute, sa douceur, sa gentillesse et ses conseils, elle m’a aidé en quelques séances, à mieux me connaître et à retrouver confiance en moi. Je me sens épanoui et motivé pour réussir dans mon projet professionnel. Ma rencontre avec Anne m’a permis de trouver la bonne voie.

Encore un grand Merci à Vous

 

Christophe, manager de projet

Je souhaitais être plus efficace dans l’animation de mon équipe et augmenter l’impact de ma communication auprès de mes supérieurs hiérarchiques.
Au travers de nos différents échanges, Anne m’a d’abord permis de mieux cerner les besoins spécifiques de chacun de mes collaborateurs et supérieurs hiérarchiques au regard de leurs personnalités, de mieux comprendre leurs différentes attentes. J’ai ensuite pu établir pour chacun d’eux une approche personnalisée me permettant ainsi de mieux faire passer mes messages. Cela a, je pense, fortement contribué à accroître l’adhésion, la motivation et l’engagement des membres de mon équipe dans l’atteinte des objectifs du projet.

Eléonore, élève en Terminale

Je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire après mon bac. Mes parents m’ont proposé de faire un bilan d’orientation avec un coach. Grâce à Anne j’ai réalisé que j’avais envie d’être utile aux autres dans mon métier. J’ai identifié plusieurs métiers qui m’intéressent et je me connais mieux. Je suis motivée pour poursuivre les études dans une voie qui me correspond.

Laisser un commentaire